Home Sports Les meilleurs nageurs du monde en meeting au Centre aquatique olympique de...

Les meilleurs nageurs du monde en meeting au Centre aquatique olympique de Saint-Denis, des places disponibles

14
0



Va-t-on revoir Léon Marchand en Île-de-France au début du printemps ? Près d’un an après les éblouissantes performances du nageur français à Paris La Défense Arena aux Jeux olympiques de Paris 2024, la crème de la natation replonge dans les eaux franciliennes, du vendredi 9 au dimanche 11 mai 2025. Pour sa troisième édition, le Giant Open se déroulera au Centre aquatique olympique (CAO) de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). 

De 21 à 36 euros

Pour ce complexe de 22 000 mètres carrés, il s’agit d’une première. Théâtre des épreuves de plongeon, de natation artistique et de water-polo, le site est actuellement en pleine rénovation pour ouvrir au public à partir de juin, soit un mois après la tenue du meeting international. Si le chantier n’est pas encore finalisé, la ministre des Sports Marie Barsacq s’est déplacée début mars pour observer la transformation du lieu. Car ce dernier ne sera pas exclusivement réservé aux sports aquatiques. Les sportifs pourront pratiquer de l’escalade et du padel

En attendant, les 3 000 places du CAO devraient être remplies lors du Giant Open. La programmation n’a pas été dévoilée. Mais les meilleurs nageurs français devraient être au rendez-vous. Sur l’affiche publiée sur le réseau Instagram par la Fédération française de natation, le champion olympique Florent Manaudou et le champion du monde Maxime Grousset, licencié au CS Clichy (Hauts-de-Seine) sont bien présents. Reste à savoir si les deux nageurs feront le déplacement en Seine-Saint-Denis et prendre leurs repères avant les Championnats d’Europe de 2026, qui se dérouleront au CAO. 

De leur côté, les spectateurs peuvent déjà acheter des places. Les séries du matin coûteront de 21 à 26 euros, selon la catégorie. Pour assister aux finales, il faudra débourser 31 euros en catégorie 2 ou 36 euros en catégorie 1. 





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here