Home Sports Les meilleures équipes internationales de dodgeball vont s’affronter en Essonne, voici où...

Les meilleures équipes internationales de dodgeball vont s’affronter en Essonne, voici où et quand

37
0



Si vous aimez ce sport, c’est l’événement fait pour vous. Du vendredi 21 au dimanche 23 février 2025, le club de dodgeball de la Ville-du-Bois, le Licorne Dodgeball Club, organise la 4e édition de l’Unicorne Dodgeball Open, à Villebon-sur-Yvette. Cet événement réuni plus d’une trentaine d’équipes qui devront s’affronter lors d’une compétition internationale interclubs de dodgeball.

Des équipes en provenance des États-Unis et du Japon

Au total, seize équipes dans les catégories Mixte et Femme, ainsi que vingt en Open en provenance notamment des États-Unis, du Japon, du Royaume-Uni, d’Autriche, d’Espagne, de Suisse, de Hongrie et d’Italie s’affronteront tout au long du week-end.

C’est quoi le dodgeball ?

D’origine anglo-saxonne, le dodgeball est un sport collectif où deux équipes de six joueurs s’affrontent à l’aide de plusieurs balles, généralement cinq. L’objectif : éliminer ses adversaires en les touchant avec une balle ou en attrapant une balle lancée. Souvent comparé à une version très sportive de la balle aux prisonniers, le dodgeball allie rapidité, agilité, précision des tirs à de la tactique et de l’entraide entre coéquipiers pour des matchs spectaculaires.

À noter que le Licorne Dodgeball Club, qui regroupe une petite centaine de jeunes licenciés, aura à cœur de gagner des titres dans cette compétition qui progresse chaque année en niveau. Le club essonnien a notamment remporté en 2024 les Challenges nationaux (l’équivalent de championnats de France) des catégories Mixte et Femme, ainsi que l’édition 2023 de l’UDO en catégorie Mixte et a fini deuxième de l’édition 2024 du tournoi en catégorie Femme.

Vidéos :

« Les deux premiers jours de l’UDO4 verront le déroulement, au centre sportif Saint-Exupéry de Villebon-sur-Yvette, des matchs de poule et des quarts de finale, sur plusieurs terrains en parallèle. Les demi-finales et les finales de chacune des catégories se joueront le dimanche. Le tournoi débutera par une cérémonie d’ouverture avec présentation des équipes et se clôturera par une remise des prix et la nomination du MVP (Most Valuable Player) de chaque catégorie. On espère des trophées de l’artiste urbisylvain Toto. Un match de démonstration de dodgeball japonais est prévu avant les finales », précisent les organisateurs dans un communiqué de presse.

Entrée libre

L’accès au tournoi est libre. Le gymnase Marie-Marvingt peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Une restauration sera également prévue sur place.

Labellisée « Ville active et sportive », Villebon-sur-Yvette permettra, ce vendredi 21 février 2025, aux enfants des centres de loisirs de Villebon-sur-Yvette d’assister aux matchs de poule de l’UDO. Des initiations au dodgeball, encadrées par le Licorne Dodgeball Club, seront aussi proposées aux jeunes Villebonnais.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here