Home Sports les Jeux paralympiques dans le viseur

les Jeux paralympiques dans le viseur

13
0



Aloïs Pottier a réaffirmé sa place de leader lors des championnats de France de para-escalade et d’escalade de vitesse jeunes, qui se sont déroulés à Massy (91). Originaire de Saint-Georges-des-Groseillers (Orne), le licencié du Club Alpin Français (CAF) de Caen (Calvados) a remporté son 2e titre consécutif dans la catégorie RP1.

2e titre de champion de France

À l’issue de la journée de compétition, le grimpeur normand a conservé son titre devant Tim Berruyer Galte (Club Escalade La Grimpe) et Max Bichet (Grimpe en tête). Le membre de la Team Climp’up licencié au CAF de Caen a remporté la médaille d’or et le titre de champion de France RP1 pour la 2ᵉ année consécutive.

Pour l’obtenir, il fallait un nombre suffisant de grimpeurs en RP1, afin que les différentes catégories ne soient pas fusionnées. La sienne regroupe les déficients physiologiques ou neurologiques avec limitation en force, amplitude ou stabilité. 

Compétitions internationales

Trois journées de détection ont d’ailleurs été mises en place depuis la saison dernière pour promouvoir la para-escalade, en vue des JO de Los Angeles. Cette année, le championnat de France accueillait plus de grimpeurs.

Trois étapes de Coupe du monde sont d’ores et déjà programmées : Salt Lake City (USA) en mai, Innsbrück en Autriche un mois plus tard et la dernière à Laval fin octobre.

2025 est aussi l’année des championnats du monde, qui a lieu tous les deux ans, qui se dérouleront à Séoul fin septembre. 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here