Vingt-sept éditions plus tard, toujours le même engouement. Cette année, le duathlon 2025 des Tritons meldois aura lieu dimanche 9 mars à Meaux (Seine-et-Marne) au musée de la Grande Guerre. Le départ de la course sera donné à 14 h. À noter que pour les courses jeunes, la journée commence dès 10 h.
400 sportifs sont attendus tout au long de la journée.
« Les inscriptions sont ouvertes à tous, mais il faut avoir de petites bases quand même. On est sur 1 h 30 d’effort », atteste Dorian Bois, vainqueur de l’édition précédente et bénévole pour les Tritons meldois. Les modalités des inscriptions sont à retrouver sur le site du club.
27,5 km de parcours
Les coureurs auront de quoi faire pour cette édition à en croire Dorian Bois. La première course à pied (CAP) est de 5 km sur route. Ensuite, le vélo entre en jeu avec une seule boucle de 20 km sur route ouverte. Pour finir en beauté, une autre CAP de 2 km est prévue à la toute fin, avant de franchir la ligne d’arrivée.
Quant aux poussins et pupilles, ils sont attendus dès 10 h, avec leur VTT. Il y aura une seule course poussins pupilles avec un départ décalé filles avec pour distances : 500 m, 1 000 m et 500 m.
Suivi d’une course benjamins mixtes avec là encore, un départ décalé, qui a pour distances : 1 000 m – 4 000 m – 1 000 m. Enfin, la course de 11 h 30 est dédiée aux minimes mixtes avec un parcours de 1 000 m – 6 000 m – 1 000 m. La fin estimée est prévue vers 12 h 15, avec une remise des récompenses des enfants dans la foulée.
Rendre hommage
Depuis 2012, cette course se nomme « Sylvain Lemaire », il s’agit d‘un hommage à « l’ancien président et créateur des Tritons de Meaux. Il est décédé en 2012 ».
A chacune de ces éditions, beaucoup viennent participer pour tester leurs limites. Cette année, un championnat universitaire est organisé. « Des étudiants de la France entière viendront se tester dimanche, et tenter de remporter le titre de champion de France universitaire », explique l’athlète, qui ne concourra pas cette année, pour cause de blessure.
Source link