La belle et grande histoire entre le hockey-sur-gazon et Abbeville continue. Ce dimanche 23 février, les joueurs du SCA avaient rendez-vous avec leur histoire lors des matches d’accession pour la Nationale 1.
Deux matches, deux victoires
Deux matches à domicile que les Abbevillois n’ont pas manqué en offrant deux victoires nettes et sans bavure à leur public.
Lors de la première rencontre, le SCA a dominé le HC Cauchois 5-1. Des buts inscrits par Charles Coffigniez (trois buts), Adrien Coffigniez et Jean-Baptiste Vincent.
Pour l’ultime match décisif, les Abbevillois n’ont pas tremblé en s’imposant 3-0 face au SCO d’Angers. Les buts abbevillois ont été marqués par Jean-Baptiste Poppe, Charles Coffigniez et Jean Tinseaux.
Deux succès mérités qui envoient le SC Abbeville en Nationale 1 pour la prochaine saison. Une accession qui a ravi les joueurs, les supporters et le président du SCA hockey Aurélien Bauden.
Une nouvelle et belle page vient de s’écrire pour le club abbevillois qui a vécu de belles heures avec son équipe féminine qui jouait au plus haut niveau, en Élite, et auréolée d’un titre de championne de France en 2010.
Après la salle, place au gazon
Pour les hockeyeurs abbevillois, la saison en salle est donc terminée. Place au championnat sur gazon qui reprendra le 9 mars avec un déplacement chez la réserve de Wattignies (Nord). Dans ce championnat de Nationale 2 gazon, le SCA est 6e avec 10 points (2 victoires, 4 nuls et 3 défaites).
L’équipe du SC Abbeville était composée de Mathis Nollet (gardien), Quentin Bouthors, Adrien Cooffigniez, Charles Coffigniez, Simeon Nollet, Jean-Baptiste Poppe, Jean Tinseaux et Jean-Baptiste Vincent.
Source link