Home Faits Divers Les gendarmes suivent un véhicule suspect dans l’Oise, ils assistent à un...

Les gendarmes suivent un véhicule suspect dans l’Oise, ils assistent à un vol impressionnant

29
0



Plus de 900 litres de carburant dérobés ! Dans la nuit du mardi 11 février dernier, les gendarmes de la compagnie de Compiègne, dans l’Oise, ont suivi de près un véhicule qu’ils avaient auparavant identifié comme suspect.

Les militaires l’avaient repéré en janvier, lors d’un contrôle aux abords de la RD1017, organisé « face à une recrudescence des vols liés à l’automobile en ce début d’année ».

Ils siphonnaient les réservoirs des camions

Lors de leur opération d’espionnage, tard dans la soirée à Pontpoint, les gendarmes ont interpellé les deux occupants du véhicule en question en plein flagrant délit.

Leur butin était impressionnant : plus de 900 litres de carburant siphonnés dans les réservoirs de plusieurs poids lourds, révèle la gendarmerie de l’Oise sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, les malfaiteurs utilisaient un véhicule volé en janvier, « spécialement aménagé avec de nombreux bidons pour voler du carburant en grande quantité ». À l’intérieur, les gendarmes avaient retrouvé plusieurs jerricans remplis d’essence.

Vidéos :

Les deux individus condamnés

Les deux hommes ont été condamnés à une peine d’un an de prison, dont six mois ferme, pour vol de carburant et recel de véhicule volée, par le tribunal judiciaire de Compiègne.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here