Home Faits Divers les gendarmes d’Eure-et-Loir font tomber dix trafiquants locaux après quatre mois d’enquête

les gendarmes d’Eure-et-Loir font tomber dix trafiquants locaux après quatre mois d’enquête

18
0



Dans un post sur sa page Facebook, la préfecture d’Eure-et-Loir a tenu à saluer une belle opération de la Gendarmerie départementale s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.

Une enquête de quatre mois de la compagnie de Châteaudun

Une opération d’envergure plus spécialement menée par les gendarmes de la compagnie de Châteaudun et qui a connu son dénouement fin février 2025.

À l’issue d’une enquête de quatre mois, les gendarmes ont en effet interpellé dix personnes « dont la tête du réseau du trafic » indique la préfecture.

Des « mules » recrutées dans la délinquance locale

Les militaires euréliens ont également procédé à de belles saisies : 620 g de résine de cannabis, 228 g de cocaïne, 132 euros en liquide, cinq véhicules appartenant et utilisés par les mis en cause, 43 cartouches de cigarettes de contrebande et 21 téléphones.

Il s’agissait d’un trafic de stupéfiants organisé depuis la commune de Bonneval, qui se traduisait par une importation de cocaïne en provenance des Antilles par l’intermédiaire de «mules», recrutées au sein de la délinquance locale.

Préfecture d’Eure-et-Loir
Vidéos :

« La lutte contre le narcotrafic est une cause nationale et une des priorités de l’action de l’État dans le département » indique encore la préfecture sur son post sur les réseaux sociaux.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here