Home Faits Divers Les gendarmes de l’Oise stoppent les « comportements dangereux » de pilotes de motocross

Les gendarmes de l’Oise stoppent les « comportements dangereux » de pilotes de motocross

11
0



Les gendarmes de l’Oise ont sonné la fin de la récréation. Le dimanche 16 mars dernier, un rassemblement de motos a eu lieu dans la zone industrielle du Meux, près de Compiègne.

Une cinquantaine de personnes étaient alors réunies, dont plusieurs pilotes qui ont été surpris par les militaires en train de rouler sans casque, sur des motocross non homologuées. Tout en réalisant aussi des roues arrière.

Trois motocross saisies

Plusieurs contraventions et trois véhicules ont été placés en fourrière par les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Compiègne, des brigades motorisées de Compiègne et Creil, ainsi que de la brigade territoriale mobile de la Vallée de l’Oise.

Au même moment, à Cauffry, deux individus cagoulés, sans casque et au guidon de motos non homologuées, ont tenté de fuir le contrôle des gendarmes du PSIG de Clermont.

Vidéos :

L’un des deux pilotes a été interpellé « après une mise en danger des usagers de la route », précise la gendarmerie de l’Oise. Le conducteur a été placé en garde à vue et son véhicule saisi.

« Ces comportements sont dangereux et irresponsables »

Sur les réseaux sociaux, les gendarmes de l’Oise rappellent que les rodéos motorisés sont des délits et que leurs auteurs encourent des peines de un an de prison, une suspension ou annulation du permis de conduire, une confiscation du véhicule et une amende pouvant aller jusqu’à 30 000 euros.

« Que ce soit pour les pilotes ou les spectateurs, ces comportements sont dangereux et irresponsables », alertent les forces de l’ordre. « Des accidents graves, voire mortels, surviennent chaque année. Ne mettez pas votre vie et celle des autres en danger ». 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here