Home Faits Divers Les gendarmes de l’Aude multiplient les contrôles, deux motards en font les...

Les gendarmes de l’Aude multiplient les contrôles, deux motards en font les frais

27
0



Dans l’Aude, comme dans le Gard, les gendarmes multiplient les opérations de contrôles routiers sur l’ensemble du territoire. Ainsi, dimanche 23 février, les militaires de la brigade motorisée de Limoux (Aude) ont intercepté un motard un peu trop rapide. L’individu a été pris à la vitesse de 183 km/h au lieu de 80 km/h sur une route départementale. Et ce n’est pas son seul tort.

103 km/h de trop

Sollicités par Actu.fr, les gendarmes audois reviennent sur cette intervention dominicale.

« C’est un pilote intercepté dimanche 23 février pendant une opération de contrôle prévue de longue date et organisée près d’Espéraza (Aude) », explique le gendarme.

Stupéfiants

Une fois immobilisé, le pilote s’est soumis aux tests concernant l’alcool et les stupéfiants. Le premier s’est révélé négatif. Pas le second.

Vidéos :

« Le dépistage salivaire s’est révélé positif au cannabis, confirme le militaire. Le permis de conduire de l’individu lui a été immédiatement retiré. Sa moto a été placée en fourrière administrative. Le parquet a été tout de suite avisé de la procédure lancée », conclut-on du côté des gendarmes de l’Aude.

Sans permis

Quelques jours auparavant, les gendarmes ont effectué une opération similaire près de Cépie, dans l’ouest du département.

Comme révélé par nos confrères de l’Indépendant, les militaires positionnés près de ce bourg audois vendredi 21 février n’ont pas chômé.

Un motard, dont l’âge n’a pas été révélé, a été arrêté. Au cours du contrôle, les gendarmes ont constaté que l’homme circulait malgré l’annulation pure et simple de son permis. Le bolide a fini la journée en fourrière pour une durée indéterminée.

Le pilote, lui, devra prochainement expliquer ses agissements devant un tribunal.

Ces deux opérations de contrôle menées par les militaires audois s’inscrivent dans une période où celles-ci se multiplient. Ainsi, une troisième opération s’est déroulée sur le plateau de Sault, près de Belvis, à l’ouest de Quillan, mercredi 19 février 2025.

Présents toute la matinée, les militaires ont contrôlé plus de 70 véhicules. L’un d’eux a été pris alors que son dépistage aux stupéfiants s’est révélé positif.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here