Home Sports les footballeurs ont leur album d’autocollants à collectionner, comme des pros

les footballeurs ont leur album d’autocollants à collectionner, comme des pros

33
0



Les amateurs de sport connaissent forcément les albums Panini. Très appréciés des enfants, ces petits livres permettent de collectionner des autocollants sur un thème donné, comme un dessin animé ou les membres de l’équipe de France de football.

L’Océane Football Club, à Saint-Michel-Chef-Chef (Loire-Atlantique), a décidé de remettre ce légendaire album au goût du jour, mais cette fois-ci, les cartes à collectionner représentent les membres et joueurs du club de Saint-Michel et La Plaine.

L’idée est venue lors de la dernière coupe d’Europe des Nations, durant laquelle se vendaient des albums et vignettes à collectionner. Au sein du club, les jeunes et même les séniors s’échangeaient les cartes et en parlaient beaucoup. Je me suis dit pourquoi pas nous. Nous avons commencé par prendre en photo tous les membres du club, puis tous les joueurs pour totaliser 280 images à collectionner dans un album. C’était une vraie logistique, qui nous a permis de sortir 200 albums, distribués gratuitement aux licenciés et vendus dans les commerces, s’associant à un paquet de 6 images.

Stéphane Chesneau, président du club

« Valoriser le club »

« C’est un album photos sur lequel figurent tous les licenciés, dirigeants, membres de commissions, éducateurs et bénévoles et qui permettra de savoir qui fait quoi, de visualiser le rôle de chacun et mieux connaître l’organisation du club. Les équipes encadrées par leur coach viennent à des créneaux différents dans la semaine et ne se rencontrent jamais, alors c’est aussi une façon de sortir de l’ombre tous ceux qui œuvrent pour le fonctionnement de l’association et qu’on ne voit pas forcément. Le but lucratif n’est pas recherché, ce qui est visé avant tout, c’est de parler de nous, se faire connaître, afin de valoriser le club », poursuit le président.

Victime de son succès

Le livret a aussi aidé à tisser de nouveaux liens entre les membres, les enfants et même les adultes se retrouvent pour faire avancer leurs albums et échanger leurs doublons. Une fierté pour le président du club qui a porté ce projet

L’idée était d’avoir un souvenir du club, mais aussi de fédérer les énergies, d’apporter de la convivialité et apporter de la cohésion.

Stéphane Chesneau, président du club
Vidéos :

À peine offerts que, déjà, certains jeunes joueurs se pressent pour acheter de nouvelles vignettes au café du coin.

Le jeu, qui a commencé en janvier pour les membres du club, a très vite été victime de son succès. « En une semaine, 1 500 pochettes ont été vendues, ainsi que les 200 albums édités, il a fallu se réapprovisionner en commandant 3 000 pochettes d’images à venir. Les jeunes en parlent dans leur école et cet événement prend de l’ampleur au-delà de toute attente. On ne s’attendait pas à un tel succès », conclut le président.

Album en vente chez les commerçants de Saint-Michel, La Plaine-sur-Mer, Préfailles. Gratuit pour les licenciés, 5 € pour les non-licenciés. Le pack de 6 images est vendu 1 €. Océane Football Club. Stéphane Chesneau, président du club, Saint-Michel-Chef-Chef, 07 65 21 58 47, [email protected], oceanefc44.footeo.com.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here