Les U11 A du Cercle Associatif Aiglon Handball, club de L’Aigle (Orne), ont nettement dominé une équipe d’Andaines venue à effectif plus que réduit, quatre joueurs au lieu de six.
Du coup, certains joueurs aiglons ont été prêtés à leur adversaire pour équilibrer les débats au moins en terme de nombre.
Niveau jeu, il n’y avait pas vraiment photo. Malgré une certaine inefficacité au tir (41 %), les locaux se détachent rapidement pour mener 10-3, puis 16-4.
Ils terminent le match avec plus d’application et sans encaisser de but dans le dernier tiers-temps, 23-7.
Les U11 B peinent à s’imposer
Les U11 B s’inclinent, eux, contre les grands gabarits d’Écouché, 8-21.
Les filles, sans remplaçante ont très bien commencé la partie, n’étant qu’à un but au moment de rentrer aux vestiaires, 3-4.
Le deuxième acte fut beaucoup plus dur avec un jeu trop arrêté et empêtré dans la défense adverse, 6-16.
Avec moins de 26 % de réussite au tir, les aiglonnes ne pouvaient pas espérer revenir. La troisième période en défense 2-3 aura été beaucoup plus efficace car plus compacte au centre.
Une défaite sans appel pour les U11 C
Les U11 C s’inclinent également et plus lourdement, face à Flers. 3-20.
Après une entame de match équilibrée (3-3 au bout de 9 minutes), les petits jaunes n’ont plus trouvé le chemin des filets pendant 27 minutes, la faute à un jeu de passe latérale stérile et menant à un nombre incalculable d’interceptions adverses, converties en montées de balle victorieuses.
Il faut retravailler d’urgence le jeu vers l’avant balle en main et la prise d’information vers le but adverse.
Côté défense, beaucoup d’oublis de marquage dû à un manque de concentration. Un groupe avec beaucoup de débutants qui doit multiplier les efforts à l’entraînement…
Une belle victoire pour les U17
Les U17 garçons recevaient Flers pour un match de challenge de l’Orne avec un effectif réduit pour cause de maladie. Naël, qui ne pouvait pas jouait aux buts, a bien voulu faire le sixième joueur de champ.
Première mi-temps en demi-teinte, beaucoup de solutions mais aussi beaucoup d’échecs aux tirs ce qui permet à l’équipe de finir la mi-temps à égalité.
Une deuxième mi-temps plus engagée pour les aiglons en défense et attaque, la mire était réglée. Ce qui leur permet de remporter le match largement, 46-30.
Elles s’envolent avec une vingtaine de points d’avance
Les seniors féminines de L’Aigle se déplaçaient à Mortagne pour la demi-finale du Challenge de l’Orne.
Malgré une équipe touchée par la grippe, les aiglonnes se sont présentées à 10 pour un match à sens unique. En première période, les jaunes marquent un 9-0.
Les locales n’ont ouvert leur compteur qu’au bout de la 14e minute. Les seniors féminines rentrent aux vestiaires avec 14 buts d’avance !
La seconde période fut du même acabit, face à des adversaires qui peinaient à trouver des solutions offensives.
Les jaunes ont su réciter leur handball et varier les secteurs d’activité. Les aiglonnes accèdent à la finale. Score final, 13-40 !
Les hommes se qualifient aussi face à Argentan
Les seniors masculins de L’Aigle recevaient Argentan pour les quarts de finale du Challenge de l’Orne et se qualifient pour la demi-finale.
Les adversaires, pensionnaires d’une division supérieure, n’ont pu se déplacer qu’à 7, sans remplaçant.
Les deux équipes ont débuté la première période au coude à coude. Toutefois, la blessure d’un joueur adverse avant la 15e minute a rendu la tâche facile aux aiglons, qui ont su prendre le large. Les jaunes repartent au vestiaire avec 9 buts d’avance (22-13).
La seconde période fut identique, notamment avec un second joueur adverse blessé. Les aiglons emmenés par un Lucas Rondel (13 buts) et Tristan Marchand (19 arrêts) n’ont pas permis aux Argentanais de souffler. Score final, 47-22 !
Les arbitres en apprentissage
Louis et Roman, deux Juge Arbitre Jeune (JAJ) du club, ont officié aux côtés de deux binômes manchots, lors du week-end intercomités à Granville.
Une belle expérience avec des pistes de travail pour progresser encore.
Pendant ce temps-là, cinq joueurs, Florian (2011), Armand, Maël, Fillan et Noah (2012) ont beaucoup appris en se confrontant aux 4 autres départements normands, mais repartent avec 4 défaites. Là aussi, de l’expérience pour les 2012 qui reviendront plus forts l’an prochain !
Source link