Home Sports Les éloges appuyés de Galthié et Ntamack pour le prodige Bielle-Biarrey

Les éloges appuyés de Galthié et Ntamack pour le prodige Bielle-Biarrey

19
0



Quelle soirée au Stade de France. Le XV de France a battu le record d’essais inscrits sur une édition du Tournoi des 6 Nations (30), bien aidé par son ailier prodige Louis Bielle-Biarrey. Le joueur de Bordeaux, intenable, a réussi la performance d’inscrire une réalisation au moins à chaque match (seul Bernat-Salles l’avait fait en 2001, NDLR), mais est aussi entré dans la légende en égalant le record d’essais marqués dans une édition du Tournoi. Fabien Galthié et Romain Ntamack ont tenu des discours très forts à l’attention de « LBB ».

Galthié et Ntamack louent Bielle-Biarrey

Questionné sur son ailier supersonique, Fabien Galthié a répondu du tac au tac. « Il a tellement progressé depuis la Coupe du monde ! ». Et d’enchaîner : « Louis, malgré son jeune âge, il a aussi compris des choses que l’on ne découvre que dans le rugby international, sur les notions de combat, d’agressivité, le jeu aérien. Il est un bon exemple à suivre pour beaucoup de joueurs de cette équipe ». 

En 19 sélections à peine, il suscite l’admiration, lui qui affiche déjà au compteur 18 essais. « Perso, je suis surpris de ce joueur-là. Il n’a que 21 ans, mais il est incroyable, il sait tout faire, c’est un super joueur. Je n’avais encore jamais évolué à ses côtés, et je suis très content que cela soit arrivé durant ce Tournoi », avoue l’ouvreur Romain Ntamack.

« Je pense que Louis aura un bon paquet de sélections, et que le record de Damian Penaud (38, ex aequo avec Serge Blanco, NDLR) ne va pas durer très longtemps. Louis va probablement très vite le doubler dans les quelques années à venir ». 

Romain Ntamack
Ouvreur du XV de France

« Je n’ai pas vraiment savouré »

Au retour des vestiaires, après un ballon perdu par les Écossais à l’entrée des 22m tricolores, Louis Bielle-Biarrey est sorti de sa boîte. Au soutien de Romain Ntamack, il a fini entre les perches, à l’issue d’un sprint dont il a le secret.

« Je n’ai pas vraiment savouré cet essai », admettait-il en zone mixte. « J’étais content, mais j’avais aussi conscience d’avoir fait une première mi-temps moyenne. J’étais satisfait aussi, car nous étions dans le dur, et ça nous a permis de prendre le large. Un record personnel tout en perdant le Tournoi, cela aurait fait tache… ». 

Une chose est en revanche sûre : Louis Bielle-Biarrey ne fait vraiment pas tache sous ce maillot du XV de France !

Clément MAZELLA, envoyé spécial au Stade de France



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here