Dans le cadre de la 20e journée de Top 14, Castres reçoit Toulon au stade Pierre-Fabre. Après le deuxième essai toulonnais inscrit par le talonneur Gianmarco Lucchesi (32e minute), Dan Biggar a eu une frayeur en tentant la transformation de l’essai de son coéquipier. Le demi d’ouverture varois était à deux doigts de se faire contrer.
Dan Biggar presque contré sur une transformation
Excentré sur le côté gauche quasiment positionné sur la ligne des 22 mètres tarnaise, Dan Biggar était pleinement dans sa routine avant de prendre son élan pour taper la transformation. L’ancien numéro 10 Gallois a lancé un dernier regard avant de lancer sa course.
Au moment de frapper le ballon, les deux ailiers du Castres olympique Christian Ambadiang et Rémy Baget étaient déjà à hauteur du tee du joueur du RCT. Le ballon a peut-être été effleuré. Mais, il a poursuivi sa trajectoire entre les poteaux. Une transformation réussie mais avec une petite frayeur pour Dan Biggar.
L’arbitre rappelle à l’ordre les Castrais
En repartant dans son camp, le numéro 10 de Toulon a interpellé l’arbitre du match : « C’est trop tôt! ». Evan Urruzmendi qui se dirigeait vers les deux joueurs castrais qui étaient au contre leur a indiqué : « La transformation est passée mais pour moi c’est trop limite. Pour moi, il n’y a pas eu de pas donc vigilant sur le prochain. »
En revoyant le ralenti, le premier mouvement de Dan Biggar semble simultané avec le départ de Rémy Baget. Seule question : l’ailier de Castres était-il bien positionné sur sa ligne d’en-but.
Source link