Home Faits Divers les deux adolescents « essayaient » les scooters des autres… et repartaient avec !

les deux adolescents « essayaient » les scooters des autres… et repartaient avec !

15
0



Ils essayaient le scooter des autres… et ils repartaient avec ! Mais le dernier vol a été fatal à ces deux adolescents. Ils ont été interceptés en flagrant délit, ce samedi 15 mars 2025 par une patrouille de la police nationale de Nîmes. Ils sont impliqués dans trois vols identiques.

Ce samedi, une jeune femme alerte police secours à Nîmes : elle vient de se faire dérober son scooter par deux individus beaux parleurs, auxquels elle venait de faire confiance, sur le parking d’un hypermarché situé à la périphérie sud de la ville. Sans se méfier, elle leur a prêté son deux-roues motorisé pour qu’ils fassent un essai. Mais ils avaient prémédité leur coup : un petit tour et puis s’en vont : les deux inconnus ont aussitôt pris la fuite avec. Un vol « en douceur ».

La victime a immédiatement composé le 17 en livrant toutes les indications nécessaires pour le retrouver : type, marque, couleur, immatriculation et signalement des deux voleurs. Et leur trace n’a pas tardé à être localisée par une patrouille des commissariat central de Nîmes, lors de recherches sur zone.

Deux autres vols similaires 

Âgés de 16 et de 17 ans, le duo, inconnu jusqu’alors de la police et de la justice ont été interpellés et placés en garde à vue. Les enquêteurs du Service local de police judiciaire -Slpj- de permanence ont effectué un rapprochement avec deux autres vols de scooter perpétrés selon un même mode opératoire ces dernières semaines à Nîmes. Lors de leur garde à vue, les mineurs ont reconnu en être les auteurs.

Remis en liberté ce dimanche après-midi, ils ont regagné le domicile familial respectif avec en poche une convocation ultérieure devant le juge des enfants.

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here