Ouf de soulagement pour les proches d’une jeune fille sourde et muette dont la disparition a été signalée durant la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier 2025 à Tours.
Les chiens de l’unité cynotechnique du service départemental d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire (SDIS37) ont conduit les secours jusqu’à elle, confirme le chef de salle des pompiers de Touraine, contacté par la rédaction du Petit Courrier.
Les chiens pompiers retrouvent une jeune fille sourde et muette portée disparue
C’est la police nationale qui a fait appel au SDIS37 pour la disparition inquiétante d’une jeune fille sourde et muette, âgée de 14 ans, constatée à 3h du matin, vendredi 31 janvier.
Rapidement l’unité cynotechnique a mobilisé une équipe composée de trois chiens qui a été déployée à proximité du lieu de résidence de l’adolescente, allée Jean Assolant dans le secteur de Tours Nord.
Températures négatives
Le temps pressait car la jeune fille était très peu vêtue et les températures avaient chuté durant la nuit et étaient négatives.
« Les chiens ont conduit les secours jusqu’à l’Avenue de la République et à la jeune fille », fait savoir le SDIS37.
A 6h30, l’adolescente était retrouvée et après un bilan médical satisfaisant, elle a pu rentrer chez elle à 7h, signalent les pompiers.
En Indre-et-Loire, l’unité cynotechnique comptait en 2020, six pompiers pour six chiens. Reportage et vidéo ici.
Source link