[MAJ 26/02 à 20h avec les précisions du parquet de Bordeaux]
Le jeune enfant tombé d’un immeuble à Bordeaux mardi 25 février 2025 a succombé à ses blessures peu après minuit ce mercredi.
Le petit garçon de deux ans était tombé par la fenêtre du quatrième étage d’un bâtiment situé rue Robert Schuman, dans le quartier du Grand-Parc, aux alentours de 15 heures.
Les pompiers de la Gironde avaient transporté la victime en urgence absolue au pôle enfants de l’hôpital Pellegrin, alors qu’elle souffrait d’un traumatisme crânien sévère.
« L’enfant n’a pas survécu à ses blessures et est décédé cette nuit peu après minuit », a confirmé Renaud Gaudeul, le procureur de Bordeaux.
Des premiers éléments recueillis, « il semble que l’enfant était seul au domicile parental », a ajouté le parquet. Une enquête a été ouverte pour définir les circonstances du drame, elle est confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN).
Une cellule d’urgence ouverte
« C’est avec une immense tristesse que j’ai appris le décès du jeune enfant tombé mardi du quatrième étage d’un immeuble dans le quartier du Grand-Parc », a réagi le maire Pierre Hurmic.
Il a adressé ses pensées à la famille et aux proches de la victime, ainsi « qu’aux habitantes et habitants du Grand-Parc qui sont bouleversés par ce drame », et s’est rendu auprès d’eux, accompagné du maire de quartier Bernard Blanc.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte dans l’après-midi place de l’Europe, mais aussi par téléphone au 0556563147, pour les témoins de l’accident et tous ceux qui en ressentiraient le besoin.
Source link