Home Sports Le Tréport : Un derby disputé jusqu’au bout entre les équipes B

Le Tréport : Un derby disputé jusqu’au bout entre les équipes B

20
0


Dans ce derby entre une équipe, Eu, jouant la montée et une autre, Le Tréport, luttant pour le maintien, le classement n’avait plus d’importance une fois le coup d’envoi donné.

L’Eu FC B démarre fort et impose son rythme dès les premières minutes dans ce derby des Villes Soeurs. À la 5e minute, Ethan Branlant, lancé en profondeur, efface le gardien et pousse le ballon dans le but vide. Début parfait pour les Eudois. L’attaquant est tout proche de doubler la mise cinq minutes plus tard sur une nouvelle passe en profondeur de Mateo Gourdain, mais cette fois, Orquin s’interpose brillamment.

L’AS Tréport B réagit à la 17e minute sur une relance manquée de Ducrocq. Basolo en profite et frappe, mais le gardien se rattrape avec une belle parade. Sur le corner qui suit, deux joueurs tréportais, seuls au second poteau, manquent l’immanquable.

Le tournant du match

Après cette alerte, l’EU FC repart à l’attaque et voit deux frappes coup sur coup sauvées sur la ligne, dont l’une semble détournée de la main. L’arbitre ne bronche pas, un tournant dans ce match. Car quatre minutes plus tard, Basolo déborde et sert Fouchet, seul dans les six mètres. Sa tête ne laisse aucune chance au gardien : 1-1 à la mi-temps.

Coup franc pour les Eudois. ©L’Informateur

La seconde période est plus hachée, avec un Tréport bien regroupé et laissant la possession aux Eudois. Peu d’occasions franches jusqu’à la 85e minute : nouvel exploit de Branlant, qui centre pour Ménival, mais sa reprise vient heurter le poteau. Dans la foulée, l’attaquant pense offrir la victoire aux siens avec une belle frappe enroulée du droit… mais c’est encore le poteau qui sauve Orquin.

Vidéos :

Proches du hold-up

Les visiteurs frôlent même le hold-up en fin de match, avec une contre-attaque conclue par une frappe de Caquelard, bien repoussée par Ducrocq.

Score final : 1-1, un résultat frustrant pour les réservistes eudois, d’autant plus que, dans le même temps, l’US Normande s’impose à Mesnières.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here