Home Faits Divers le tireur présumé arrêté, les nouveaux éléments de l’enquête

le tireur présumé arrêté, les nouveaux éléments de l’enquête

14
0



Les témoins ont toujours parlé de quatre individus dans le dossier de l’expédition punitive du vendredi 14 mars 2025 dans le centre de Lannion.

La procureure explique

Trois s’étaient rendus d’eux-mêmes le soir des faits. Le quatrième a été interpellé mardi 25 mars selon les informations du Télégramme

Interrogée par le Trégor, samedi 29 mars, Flavie Le Sueur, la procureure de la République adjointe, de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes explique les circonstances et les suites qui seront données au dossier.

« Un tir accidentel »

« Un second mineur, âgé de 17 ans, a été interpellé le 25 mars 2025 dans le département de l’Yonne par la DCOS de Rennes, appuyée par la BRI. Au cours de la garde à vue réalisée sous le contrôle du magistrat instructeur de la JIRS de Rennes, il a admis avoir été porteur du fusil au moment du coup de feu ayant blessé la victime, tout en précisant que le tir était accidentel. »

Flavie Le Sueur, procureure de la République adjointe, Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes
Vidéos :

Tentative de meurtre

Le magistrat instructeur a ordonné que ce mineur lui soit présenté et l’a mis en examen vendredi 29 mars pour tentative de meurtre en bande organisée, vol en bande organisée et avec usage d’une arme ; participation  à un groupement formé ou une entente établie en vue de la préparation d’un meurtre en bande organisée ; participation à un groupement formé ou une entente établie en vue de la préparation d’un vol en bande organisée avec arme.

Transport de stupéfiants

Il devra aussi répondre de transport et détention de produits stupéfiants ; détention sans autorisation et en réunion d’armes, munitions ou leurs éléments de la catégorie B, détention sans déclaration auprès d’un armurier ou du préfet de son domicile d’armes, munitions ou leurs éléments de catégorie C en bande organisée.

Déjà condamné

« Ce mineur, par ailleurs déjà condamné par la justice, a été placé en détention provisoire. »

Flavie Le Sueur, procureure de la République adjointe, Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes

Quinze jours après les faits, les policiers ont retrouvé les quatre protagonistes présumés qui avaient le vendredi 14 mars, place du Marchallac’h dans le centre de Lannion, dans un appartement sur fond de trafic de drogue, tiré sur un jeune de 16 ans, toujours hospitalisé dans un état grave, 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here