Home Sports le Stade Toulousain réagit à la polémique

le Stade Toulousain réagit à la polémique

42
0



Alors que Melvyn Jaminet devrait bientôt faire son retour sur les terrains, l’arrière agite à nouveau l’actualité en ce début d’année 2025. En cause, son transfert de Perpignan à Toulouse et les révélations de L’Équipe sur le rôle du Stade Toulousain. Le club de Toulouse a d’ailleurs tenu à réagir à la polémique par voie de communiqué de presse.

Toulouse réagit à la polémique autour du transfert de Jaminet

Très médiatisé sur le plan purement sportif en 2022, le départ de Melvyn Jaminet de Perpignan vers Toulouse l’est aujourd’hui pour d’autres raisons. Sont visées, selon les révélations de L’Équipe, les conditions de son arrivée dans la ville rose.

Afin de se libérer de son engagement avec l’Usap, le joueur avait à l’époque dû sortir de sa poche une somme de 450 000 euros à la place de Toulouse qui aurait le cas échéant dû inclure le montant dans son salary cap. Certains, à la lueur de ces informations, avaient vu dans ces informations une façon pour le club champion de France de contourner la législation.

« Les conditions dans lesquelles ce transfert s’est opéré font en effet l’objet d’échanges formalisés entre le Stade Toulousain et la Ligue Nationale de Rugby, à laquelle le club entend réserver ses réponses et prêter tout son concours, comme l’exige la réglementation, sans pour autant considérer que sa responsabilité puisse être engagée », commente le Stade Toulousain dans un communiqué de presse.

Melvyn Jaminet en difficulté

Outre ses éventuels déboires, que le Stade Toulousain compte bien régler, le club rappelle dans son communiqué que la première victime de la situation reste son ancien joueur.

« La situation, quant à elle, dans laquelle se trouve aujourd’hui Melvyn Jaminet – que le Stade Toulousain dénonce avec la plus grande fermeté –, exige que les responsabilités soient rapidement identifiées parmi les différentes parties prenantes. Le Stade Toulousain a toujours veillé à préserver les intérêts de ses joueurs. Fidèle à ses valeurs, le club veille et continuera à veiller à ce que Melvyn Jaminet soit maintenu au centre des préoccupations, afin que ce jeune espoir du rugby français puisse poursuivre sereinement la carrière à laquelle il aspire », conclut le communiqué.

Vidéos :

Après avoir purgé sa suspension pour les propos à caractère raciste tenus lors de la dernière tournée du XV de France en Argentine, Melvyn Jaminet devrait retrouver les terrains du Top 14 dans le courant du mois de février.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here