Home Faits Divers le réseau ubershit rapportait 600 000 euros par mois aux trafiquants

le réseau ubershit rapportait 600 000 euros par mois aux trafiquants

3
0



Leur commerce de livraison de drogue leur rapportait gros. Au final, il risque de leur coûter cher. Au terme de quatre mois d’enquête, cinq trafiquants présumés ont été interpellés par les policiers de la brigade des stups du commissariat d’Ermont à la suite du démantèlement d’un important réseau « ubérisé ». Les dealers réalisaient un chiffre d’affaires estimé à 600 000 euros par mois.

C’est en décembre dernier que l’enquête avait été ouverte. Les policiers d’Ermont sont informés d’un de trafic de type ubershit qui était organisé depuis Sannois. Un mode d’approvisionnement qui s’est considérablement développé depuis le Covid. Celui-ci permet de se faire livrer de la drogue à domicile en quelques clics, comme si vous commandiez un repas. Il suffit de répondre aux annonces publiées sur les réseaux sociaux, tels que Snapchat ou WhatsApp, de préciser la drogue, la quantité souhaitée et l’adresse et le dealer vient chez vous.

Des livraisons dans toute l’Île-de-France

Durant trois mois, les policiers de la brigade des stups mènent de minutieuses investigations, tout en multipliant les opérations de surveillances physiques sur le terrain. Un travail de sape qui leur permet de mettre au jour un réseau bien structuré et ultra-organisé. Les trafiquants se déplaçaient dans toute l’Île-de-France, plus particulièrement dans les départements de la grande couronne, pour écouler leur marchandise. Des livraisons qui étaient notamment effectuées en voitures, à un rythme important. 

De la drogue et des armes saisies

Les mis en cause ayant été identifiés, une vaste opération de police est réalisée mardi 25 mars 2025 au cours de laquelle les cinq cibles sont interpellées. Dans la foulée, deux pavillons, appartenant aux trafiquants présumés, sont perquisitionnés à Sannois et à Boursay, dans le Loir-et-Cher. Celles-ci ont conduit à la saisie d’espèces et de produits stupéfiants en petite quantité : 100 g de résine de cannabis, 46 g d’herbe, 71 g de cocaïne et de l’ecstasy. Les policiers ont également mis la main sur des armes longues et des armes de poing avec des munitions et procédé à la confiscation de trois voitures ayant servi aux livraisons.

Placés en garde à vue, les cinq individus ont été déférés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Leur procès ayant été renvoyé à une date ultérieure, ils ont été placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here