Home Nord « Le racisme n’aura jamais sa place » à Lille, assure le maire

« Le racisme n’aura jamais sa place » à Lille, assure le maire

15
0



L’incident a pris une telle ampleur qu’il a même été commenté par le maire de Lille. Arnaud Deslandes, fraîchement élu, a réagi au geste haineux qui a ciblé Ebony, membre de la promotion 2024 de la Star Academy. Samedi 22 mars, la tournée des Académiciens est de passage au Zénith de Lille. Soudain, la jeune chanteuse adresse, au micro, un message à une spectatrice à l’initiative d’un « geste pas gentil » : « Moi, je l’aime en tout cas, et j’aime tout le monde dans cette salle. »

« Plein soutien à Ebony » : le maire apporte son soutien après le geste intolérable au Zénith de Lille

On le comprend rapidement, il s’agit d’un acte à caractère raciste. L’événement fait un tollé, et soulève une vague de soutien à l’artiste de 21 ans, d’abord dans la salle de concert puis sur les réseaux sociaux dans les heures qui suivent. Dimanche soir, c’est le maire de Lille qui a tenu à recadrer les choses.

« Plein soutien à Ebony. Le racisme n’aura jamais sa place dans notre ville. Nous continuerons d’y défendre toujours une société de tolérance et de respect », a ainsi écrit Arnaud Deslandes sur son compte X

Pour rappel, le public du Zénith lillois s’était rapidement soulevé contre l’attitude de la spectatrice, et lui avait répondu en scandant le prénom d’Ebony. Cette dernière, émue par une telle chaleur collective, s’était agenouillée sur scène, en pleurs, pour remercier ses fans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here