Home Faits Divers le quartier de l’Almont bouclé par 200 policiers après des tirs à...

le quartier de l’Almont bouclé par 200 policiers après des tirs à l’arme de guerre

63
0



gangrené par les trafics de drogue, le quartier de l’Almont, à Melun, en Seine-et-Marne, se retrouve encore sous les feux de l’actualité.

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier 2025, des balles perdues d’arme de guerre ont atterri dans des volets et des appartements de deux tours de la rue Claude-Bernard, connue pour abriter des points de deal récurrents. Par chance, il n’y a pas de blessé.

Le bailleur social, Habitat 77, a porté plainte pour dégradations. « Au moins cinq appartements ont été touchés, quatre au N° 7 et une au N° 9, rapporte le président de l’organisme, Denis Jullemier. Les habitants sont excédés et terrorisés et ne veulent plus rester là. Certains locataires ont demandé leur mutation et on va étudier leur demande. »

Le quartier quadrillé par la police

Dès le matin du lundi 27 janvier, une première opération de police, avec une trentaine d’effectifs, a eu lieu dans le quartier pour rechercher un homme muni d’une arme de poing, aperçu en train de déambuler dans les rues. Il n’a pu être appréhendé. Et ce matin du mardi 28 janvier, une seconde opération d’ampleur a mobilisé cette fois 200 fonctionnaires de la direction interdépartementale de la police nationale et des services spécialisés, sous la conduite des autorités judiciaires.

Selon la préfecture, elle a conduit aux interpellations de plus d’une dizaine de personnes. « Il n’y a pas de territoire oublié dans notre République », a-t-elle twitté.

»Plus d’infos à venir



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here