Alors que des artistes boycottent la boîte de nuit après la nuit de violences survenues dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 mars 2025, et que des riverains lancent une pétition contre les nuisances nocturnes, le 1988 Live Club annonce sa fermeture temporaire.
« Protéger mes clients »
Selon Sébastien Bétin, propriétaire de l’établissement, par voie de communiqué de presse, cette fermeture est effective dès ce soir, jeudi 13 mars 2025 et « au moins pour le week-end ».
Ma décision est motivée par le souhait de protéger mes clients, mon personnel et de sécuriser les lieux.
« La vocation première de ma discothèque depuis des années est d’offrir aux habitants et à un public venant de tous horizons, un lieu de culture musicale, de divertissement et de convivialité », abonde le propriétaire.
« Une nouvelle organisation »
Sébastien Bétin regrette que son établissement, « devenu un endroit incontournable et apprécié de la scène rennaise », soit le théâtre de violences depuis plusieurs mois.
Je fais confiance aux pouvoirs publics pour faire en sorte que notre établissement puisse continuer à proposer des événements festifs en toute sécurité.
Pour cette fermeture temporaire, il évoque l’idée d’une « nouvelle organisation » de son établissement de nuit » afin de « prendre de facto, des mesures appropriées permettant de poursuivre le fonctionnement normal du 1988 dans un cadre apaisé« .
Source link