Home Sports le programme foot de ce dimanche 9 mars

le programme foot de ce dimanche 9 mars

26
0



Qui dit dimanche, dit foot local ! Découvrez le programme de nos cinq clubs locaux évoluant en Régional 3 et Départemental 1 pour ce dimanche 9 mars 2025.

Une seule équipe pourra profiter de ses supporters. Friville-Escarbotin (6e, 15 pts) accueille Poix-Blangy (10e, 9 pts) en match en retard de la 6e journée. Pour rappel, tous les matchs du week-end des 9 et 10 novembre 2024 avaient été annulés par Pascal Tranquille, président du district de la Somme, en raison de la recrudescence des actes d’incivilités sur et aux bords des terrains.

Pour Friville-Escarbotin, ce match sera l’occasion, en cas de victoire, de réaliser un joli coup au classement, puisque les deuxième et quatrième du championnat s’affrontent (Amiens – Abbeville) ainsi que les cinquième et premier (Allery-Airaines – Flixecourt). Deux à quatre équipes de ces deux confrontations vont forcément laisser des points dans la bataille. Il s’agirait de ne pas se louper. Les Frivillois pourraient remonter sur le podium dès ce dimanche soir.

NibasFressenneville (8e, 10 pts) qui est un peu distancé par le groupe de tête au classement, pourrait recoller. Il faudra pour cela s’imposer à Saint-Riquier (9e, 9 pts) un adversaire direct.

C’est en revanche un gros match qui attend Saint-Valery-sur-Somme, avant-dernier avec 9 points. Les Valericains se rendent chez le troisième, Pont-Rémy. Mais en cas de victoire, ils pourraient recoller au groupe de tête, et surtout faciliter la remontée de Friville-Escarbotin sur le podium.

Vidéos :

Miannay-Moyenneville chez le dernier

MiannayMoyenneville (7e, 17 pts) rattrape ce dimanche son match reporté lors de la onzième journée le 9 février 2025. Les Vimeusiens auront l’occasion de confirmer leur bonne forme chez le dernier, à Hesdin, dans le Pas-de-Calais. Au classement, Ils pourraient revenir à hauteur de Gamaches, à la cinquième place.

Gamaches, à jour dans ses matchs de championnat, pourra de son côté profiter d’un week-end de repos.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here