Home Est le pont pourrait être rouvert aux voitures dans les prochains jours

le pont pourrait être rouvert aux voitures dans les prochains jours

22
0



Lundi 24 février 2025, un convoi exceptionnel s’est renversé sur le pont rue Gabriel-Fauré à Jarville-la-Malgrange, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Alors que la chaudière qu’il transportait a été évacuée samedi 1ᵉʳ mars et le camion le lundi 3 mars, le pont est toujours fermé à la circulation. Il pourrait rouvrir dans les prochains jours.

La structure du pont n’a pas été endommagée

Mercredi 5 mars, des spécialistes se sont rendus sur le pont pour pouvoir l’analyser. Ils ont notamment vérifié si l’ouvrage avait été endommagé par le convoi bloqué dessus pendant une semaine.

Comme un expert l’avait signalé au lendemain de l’accident, le pont ne risquait pas de s’effondrer. La grande majorité du poids du convoi reposant sur le sur-pont qui ne s’appuie pas sur l’ouvrage.

La récente analyse a confirmé cela. « La structure du pont n’a pas été endommagée lors de l’accident. Il ne sera pas nécessaire de réaliser des travaux », indique la Métropole du Grand Nancy.

Vidéos :

Une réouverture attendue dans les prochains jours

Cette bonne nouvelle laisse entrevoir une réouverture rapide du pont. « Deux étapes sont nécessaires pour le rouvrir à la circulation : retirer la plateforme créée pour accueillir la grue, ce qui a été fait ce lundi, et remplacer la rambarde de sécurité qui a été percutée par le convoi. Cela devrait être fait mercredi », ajoute la Métropole.

Une fois cet élément changé, une commission de sécurité devra donner son feu vert et le pont pourra rouvrir dans la foulée. « La circulation pourrait reprendre d’ici la fin de semaine », selon le Grand Nancy.

Contactée, la Mairie de Jarville-la-Malgrange reste plus mesurée en indiquant que le pont sera fermé « au moins jusqu’au lundi 17 mars ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here