Il n’y a pas beaucoup d’éclaircies, cette saison, dans le ciel d’Octeville. C’est donc peu dire que la victoire éclatante dimanche face au FC De l’Elle a apporté une bonne dose de vitamine D aux gars du PLO (6-3).
« Donner une belle image »
Grâce notamment à un quadruplé d’Antoine Doucet, les Verts ont décroché leur première victoire de la saison et se relancent, un peu, dans la course au maintien. Même s’il faudra un petit miracle pour voir les partenaires de Jean-Thomas Quéré se sauver, ce succès traduit surtout un état d’esprit.
Avec l’enchaînement des défaites, beaucoup auraient pu jeter l’éponge. Mais pas les Octevillais. « On se doit de terminer la saison en donnant une belle image pour tout le travail effectué sur les deux dernières années avec les gars qui sont encore là, partis ou qui ont stoppé », confie Antoine Doucet.
Les anciens au chevet du club
Pas aidé par les nombreux départs et arrêts cet été, le navire PLO a très souvent navigué en eaux troubles. Certains week-ends, quand les absences étaient légion, il a même fallu rappeler des historiques qui n’ont pas hésité une seule seconde à rechausser les crampons. C’est ainsi que les Ludo Dupont, Marc-Antoine Dufour, Tony Godheux et autre Thomas Léonard, sont allés défendre le maillot vert, que ce soit en équipe première ou en réserve, dès qu’on a fait appel à eux. « Il faut leur tirer un grand coup de chapeau, aux anciens », insiste Antoine Doucet.
Un Grand Chelem
Ces valeurs ont fini par découler sur l’ensemble du groupe et dimanche, tous ces efforts ont, enfin, porté leurs fruits avec un Grand Chelem pour les seniors. « Ça fait du bien au moral et ça fait plaisir de revoir tout le monde avec le sourire avec la victoire des trois équipes ce week-end », poursuivait le buteur maison, qui devra encore marquer une pelletée de buts pour réussir l’impossible : laisser le club en D1 la saison prochaine.
Source link