Home Sports « Le match de samedi est capital »

« Le match de samedi est capital »

15
0



En National 3, le Sablé FC (Sarthe) doit obligatoirement s’imposer face à Challans (Vendée), samedi 22 mars 2025, pour ne pas compromettre ses chances de maintien.

Un match nul à Fontenay

Dans le cadre de la 19e journée de N3, le Sablé FC affrontait Fontenay. Les Sarthois sont revenus de Vendée avec le point du nul (0-0).

Face une équipe qui était deuxième au coup d’envoi : « on s’attendait à un match compliqué, on l’a eu », relate l’entraîneur Julien Sourice.

Ce dernier revient de ce déplacement avec quelques regrets.

« En étant un peu plus juste techniquement, on aurait pu empocher la victoire. Nous avons eu de nombreuses opportunités dans les vingt derniers mètres. Nous n’avons pas toujours fait les bons choix. »

Victoire obligatoire face à Challans

Après ce match nul, pas le temps de gamberger. Il faut se projeter très vite sur le prochain match.

On prépare le match de samedi, on ne va pas se mentir, il est capital. Tout autre résultat qu’une victoire nous mettrait dans une situation très, très compliquée.

Julien Sourice

La tâche ne s’annonce pas facile.

« C’est une équipe qui nous a mis en difficulté au match aller, on s’est fait bouger comme rarement, dans les duels, dans l’impact. C’est très athlétique en face. » En Vendée, les Saboliens s’étaient inclinés 5-2.

« Il faut lâcher les coups offensivement »

Pour l’emporter les locaux devront sortir un grand match. « Il faut qu’on en fasse un peu plus encore dans ce qu’on dégage, dans la détermination, dans les dernières courses, dans la qualité de nos centres. Je pense clairement qu’on manque de confiance, on joue comme une équipe qui gagne peu en 2025. On joue un peu avec le frein à main. Il faut lâcher les coups offensivement. »

Pourra affronter Challans, Julien Sourice sera privé de Ryan Ebene Talla, forfait jusqu’à la fin de la saison. Mais aussi de Corentin Guiet. Romain Emmanuel est lui incertain.

« À domicile, il va falloir frôler le sans-faute »

Dans un championnat totalement fou, où 10 points seulement séparent le premier et le dernier, la lutte pour le maintien s’annonce acharnée.

« À domicile, il va falloir frôler le sans-faute. » Après Challans, il restera trois rencontres à jouer à Rémy-Lambert.

« On est en train de mobiliser toutes les forces vives du club »

Et pour parvenir à se maintenir au 5e échelon national, Julien Sourice espère pouvoir compter sur de nombreux supporters.

On est en train de mobiliser toutes les forces vives du club, pour que samedi on soit douze sur le terrain et que l’on retrouve tout simplement le chemin de la victoire, des sourires et un peu de confiance aussi.

Julien Sourice

L’opération maintien débute ce samedi. « Il va falloir forcer notre destin et aller chercher la victoire. »

Sablé FC- Challans, samedi 22 mars, à 18 heures, au stade Rémy-Lambert.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here