Home Politique le maire prend une décision radicale

le maire prend une décision radicale

19
0



Les tensions sont toujours vives entre la majorité et l’opposition. Le conseil municipal de la ville d’Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, se tenait ce jeudi 13 mars au matin. Suite à la polémique dans laquelle Marine Tondelier, opposante écologiste, est impliquée, le maire Steeve Briois a pris une décision radicale

« L’école de mon fils c’est le bureau de vote de Marine Le Pen, c’est 80% facho »

Au début du mois de mars, Marine Tondelier, secrétaire générale des Ecologistes, a lâché cette phrase lors d’une visite à Palaiseau, en banlieue parisienne : « L’école de mon fils, c’est le bureau de vote de Marine Le Pen, c’est 80% facho. » Ce mardi, la ville d’Hénin-Beaumont a partagé la vidéo sur ses réseaux sociaux « Trop, c’est trop ! Madame Tondelier a franchi la semaine dernière un nouveau cap en insultant les habitants d’Hénin-Beaumont ainsi que les parents d’élèves de l’école Jean-Jacques Rousseau. La municipalité exige des excuses. » 

Ce jeudi, le conseil municipal devait se réunir pour débattre autour du rapport d’orientation budgétaire (ROB), la séance a finalement été ajournée par le maire, Steeve Briois. L’édile avait demandé à Marine Tondelier de démissionner de ses fonctions municipales, l’écologiste a refusé. 

« De telles insultes, encore ici ce matin en conseil où madame Tondelier a insulté 31 élus municipaux de fachos, dont je rappelle qu’ils représentent 75% des habitants. J’ai le devoir de faire respecter les habitants d’Hénin-Beaumont et ses élus. Je ne laisserai pas une élue radicale continuer à les insulter. La séance est donc ajournée. » 

Steeve Briois, maire d’Hénin-Beaumont
Vidéos :

« Je n’ai jamais eu aucun problème à m’excuser et je n’aurai pas de problème à le faire aujourd’hui si mes propos ont pu heurter des gens. Je m’excuse », a déclaré Marine Tondelier lors du conseil municipal. Tout en ajoutant : « Quand je dis facho, je ne parle ni des électeurs, ni des parents d’élèves, ni des profs qui n’ont rien à voir avec cette affaire et encore moins des enfants, je parle de vous. Vous êtes un parti facho. » 

Malgré les excuses de l’élue d’opposition, l’atmosphère reste très tendue à Hénin-Beaumont. La suite au prochain conseil municipal… 



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here