Home Politique Le maire de Valognes Jacques Coquelin annonce sa candidature à sa propre...

Le maire de Valognes Jacques Coquelin annonce sa candidature à sa propre succession en 2026

148
0



Il a attendu la fin de son long discours de vœux pour faire l’annonce. Ce lundi 27 janvier 2025, devant un parterre très fourni d’invités, le maire de Valognes (Manche), Jacques Coquelin, a déclaré souhaiter se présenter à sa propre succession aux municipales de 2026.

Surprise du chef ? Peut-être, à lire l’étonnement sur certains visages, même si l’intéressé avait pu expliquer en d’autres occasions qu’il ne fermait pas la porte à la possibilité de briguer un quatrième mandat. 

« Vous connaissez mon attachement à la ville de Valognes »

Lors de la cérémonie, le premier magistrat de Valognes a dit, en substance :

Valognes doit poursuivre sa mutation, ce développement que nous avons engagé ensemble depuis 2008 [… ]. Vous connaissez mon attachement à la ville de Valognes, mon engagement au service de la population, animateur d’une équipe multicolore mais tellement homogène, avec des collaborateurs dynamiques et efficaces. Sauf évènement perturbateur, je serai donc candidat à ma succession !

Jacques Coquelin

Dans son élan, l’élu a tendu la main « à certains membres du groupe de la minorité » de son conseil municipal « parce que je suis convaincu que ce qui nous rassemble est beaucoup plus important que ce qui nous sépare ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here