Il l’a annoncé lors de sa cérémonie de vœux à la population. Le maire d’Auros (Gironde), Philippe Camon-Golya, sera candidat aux prochaines élections municipales 2026. « Je profite de cette dernière cérémonie des vœux avant l’année 2026, pour vous dire que je souhaite continuer à porter des projets, à défendre notre qualité de vie, et à faire d’Auros une commune toujours plus accueillante, dynamique et tournée vers l’avenir. Je serais donc candidat en 2026 pour un nouveau mandat de maire. »
De nouveaux projets pour 2025
Il ne cache pas les difficultés qui l’attendent, ni son optimisme : « Malgré un contexte politique qui ne nous facilite pas la tâche, l’année 2025 va nous permettre de lancer et concrétiser de nouveaux projets selon nos capacités financières et le vote du prochain budget prévisionnel en avril ! » annonce-t-il.
Les projets pour cette nouvelle année seront, entre autres :
- la réhabilitation des bâtiments de la commune
- la réfection de l’éclairage public
- des travaux à la cour de l’école
- un chantier à la salle des fêtes…, etc
Les élus de la commune réfléchissent aussi à la mise en place d’une plateforme sportive « pour inciter les ados et les adultes à la pratique du sport ».
» Nos associations, cette année, ont une nouvelle fois fait briller la commune », souligne par ailleurs le maire.
Ce sont entre 25 et 30 associations qui officient à Auros et ses nombreux bénévoles s’investissent afin d’organiser des évènements sur la commune. « C’est grâce à eux qu’Auros rayonne ! »
Dans la continuité
Parmi les projets menés à bien en 2024, Philippe Camon-Golya rappelle : la rénovation et réhabilitation des bâtiments de la commune, le recrutement de personnel aux services techniques, une nouvelle aire de jeux « qui a tout de suite trouvé son public ».
Un service d’alerte générale pour les habitants
Un nouveau service d’alerte générale a été lancé sur la commune : Cityc Alerte. Ce qui permet d’envoyer un message aux personnes inscrites pour les prévenir en cas : d’incendie de forêt, de pollution, de gros accident…
Concernant l’urbanisme, « l’écoquartier a bénéficié en fin d’année de travaux de finition tant attendus par les riverains », indique-t-il. Juste derrière l’écoquartier se trouve un autre lotissement qui a émergé en 2024, Lou Pradeou, qui pourra accueillir 24 maisons et ses habitants.
« A noter aussi en 2024, nous avons eu l’opportunité d’accueillir le Congrès départemental de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie ». 2024 a aussi été marqué par le nouvel adressage, la distribution des bacs jaunes ou encore le nouveau syndicat des eaux : SIVOM de la région de Castets, du Langonnais et du Sauternais.
Source link