Home Sports le Lannion FC tient tête à Milizac et continue sa marche en...

le Lannion FC tient tête à Milizac et continue sa marche en avant

18
0


Invaincu à domicile en 2025, le Lannion FC a poursuivi sa série contre Milizac (0-0), samedi 22 mars. Une valeur sûre de ce championnat de N3, qui faute de réalisme n’a pu prendre en défaut des Trégorrois qui confirment leur renouveau face aux gros.

Milizac sans efficacité

Les Finistériens ont déroulé un jeu plein de peps, mais n’ont pas sanctionné les quelques situations que la solide défense lannionnaise a bien voulu leur concéder. La seule fois du match ou Baptiste Davaï a été battu, sur le crochet d’un attaquant adverse, ce dernier manquait son dernier geste face au but (74e).

Un autre gros coup de chaud dans la surface bleue, tôt en première période (56e), aurait pu changer la face de la seconde période, aussi.

Lannion a tenu tête

Face à une équipe à l’impact athlétique prononcé, et très joueuse, le Lannion FC a un peu combattu le feu par le feu, en augmentant le curseur d’agressivité, et en donnant à voir de belles combinaisons, pour se sortir au mieux du danger.

Après une frappe de Louka Morin, déviée dans la surface (11e), et une tentative de Benoît Alagapin côté gauche (38e), infructueuses, les Bleus n’ont, eux aussi, pas trouvé la brèche pour tromper la vigilance du portier adverse Clément Anet.

Un point satisfaisant pour les Bleus, emmenés par Louka Morin… ©Jérémy Nédélec / Le Trégor
Vidéos :

« On a tenu la marée »

Métamorphosé depuis le début d’année, le Lannion FC savait la tâche difficile que lui réservait le calendrier, un triptyque Guingamp B-Milizac-Stade Rennais B.

En prenant deux points sur les deux premières étapes, les Bleus se donnent toutes les chances d’aller chercher le maintien contre ses concurrents directs qu’il croisera en fin de championnat :

« Milizac, c’est un match dur. Vire, c’est dur. Guingamp, c’est dur. On sort d’une série de matchs durs, et on a tenu la marée ».

Yann Bechen, entraîneur du Lannion FC

Au soir de cette 20e journée, Lannion reste 10e, premier non relégable, à égalité avec Fougères, grand gagnant en bas de tableau, qui est venu à bout de Vannes (3-2).

Le samedi 5 avril (18 h), les Costarmoricains tenteront, une nouvelle fois, d’aller chercher quelque chose, sur le terrain des réservistes du SRFC.

Réaction de Yann Bechen, entraîneur du Lannion FC :

« On a fait un gros match, même si un peu timide en première mi-temps. Milizac, c’est une équipe très impactante et on a su répondre présent ».

« Il faut se satisfaire de ce point : contre une équipe comme ça, c’est un très bon point. »

Lannion FC - Milizac N3
Jules Daniel et les Bleus ont tenu tête à Milizac, ce samedi 22 mars. ©Jérémy Nédélec / Le Trégor

Réaction de Yohann Boulic, entraîneur de Milizac :

« On a un problème d’efficacité. On ne met plus assez de buts, alors que les situations, on les a. On avait un plan de jeu qui a fonctionné contre cette équipe, mais on est déçu du résultat. »

« Ce que l’on fait, c’est bien, mais le foot, c’est marquer un but de plus que l’adversaire, et aujourd’hui, on n’y arrive pas ».

Lannion FC : Davaï – Tamic, Daniel, Cefbert, Herpe – M. Morin (cap), Vidot, Le Méhauté (puis Poha, 91e) – L. Morin (puis Ollivier, 88e), Le Bonniec, Alagapin (puis Y Tai, 71e). Non entrés : Biczo, Héry.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here