Derrel D., jeune guadeloupéen de 24 ans, était tombé dans le coma après une violente agression le 8 mars 2025, en marge du carnaval de Bordeaux. Il vient d’en sortir, trois semaines après les faits. « Sa situation s’est stabilisée et il a pu être extubé hier », précise le parquet de Bordeaux.
Violemment agressé
Le soir du 8 au 9 mars, le jeune homme participait à une soirée à thème au Parc des expositions de Bordeaux. Une altercation a eu lieu avec un groupe d’individus, après qu’il ait accidentellement renversé leur bouteille – selon les organisateurs de la soirée, MyKartel.
Entre 2h30 et 3 heures du matin, Derrel a été retrouvé « au sol, plein de sang », d’après son meilleur ami. La victime « avait reçu de nombreux coups » et avait été transférée grièvement blessée à l’hôpital Pellegrin, précise le parquet de Bordeaux.
Une enquête ouverte
Le 12 mars, trois jours après les faits, la mère de Derrel D. a déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour « violences ayant entraîné une infirmité permanente ».
Initialement, le médecin avait « fixé l’ITT provisoire à 10 jours ». Mais la mère du jeune homme a rapidement prévenu les enquêteurs qu’il était tombé dans le coma. Son état s’était aggravé et il était entre la vie et la mort.
Ce mercredi 2 avril, le parquet a finalement confirmé qu’il s’en était sorti. Il n’est cependant « pas encore en état d’être entendu ». Les enquêteurs recherchent toujours les auteurs de l’agression.
Source link