jnews.fr

Le jeune guadeloupéen roué de coups le soir du carnaval le Bordeaux est sorti du coma



Derrel D., jeune guadeloupéen de 24 ans, était tombé dans le coma après une violente agression le 8 mars 2025, en marge du carnaval de Bordeaux. Il vient d’en sortir, trois semaines après les faits. « Sa situation s’est stabilisée et il a pu être extubé hier », précise le parquet de Bordeaux. 

Violemment agressé

Le soir du 8 au 9 mars, le jeune homme participait à une soirée à thème au Parc des expositions de Bordeaux. Une altercation a eu lieu avec un groupe d’individus, après qu’il ait accidentellement renversé leur bouteille – selon les organisateurs de la soirée, MyKartel. 

Entre 2h30 et 3 heures du matin, Derrel a été retrouvé « au sol, plein de sang », d’après son meilleur ami. La victime « avait reçu de nombreux coups » et avait été transférée grièvement blessée à l’hôpital Pellegrin, précise le parquet de Bordeaux. 

Une enquête ouverte

Le 12 mars, trois jours après les faits, la mère de Derrel D. a déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour « violences ayant entraîné une infirmité permanente ».

Initialement, le médecin avait « fixé l’ITT provisoire à 10 jours ». Mais la mère du jeune homme a rapidement prévenu les enquêteurs qu’il était tombé dans le coma. Son état s’était aggravé et il était entre la vie et la mort.

Vidéos :

Ce mercredi 2 avril, le parquet a finalement confirmé qu’il s’en était sorti. Il n’est cependant « pas encore en état d’être entendu ». Les enquêteurs recherchent toujours les auteurs de l’agression. 



Source link
Quitter la version mobile