Le Judo Club de Petit-Caux fonde de gros espoirs sur cette saison 2024-2025 avec ses cadets et notamment Raphaël Germond et Arutun Arutunian.
Entraînés par Valérie Charuel et Manon Gouel, tous deux ont fait parler la poudre lors des championnats départementaux et ils entendent bien se hisser sur les championnats de France.
Raphaël Germond facile
Cadet deuxième année, Raphaël Germond (-50 kg) a débuté la saison dans la catégorie des -46 kg, mais il a su s’adapter rapidement face à des concurrents plus lourds que lui.
Déjà brillant cette saison sur le tournoi régional de Cherbourg (1er) et sur le tournoi Excellence de Forges (7e), il était l’un des favoris des championnats départementaux.
À Forges-les-Eaux, Raphaël Germond n’a pas laissé l’ombre d’une chance aux autres Seinomarins en lice dans sa catégorie.
Ils étaient une trentaine et le Bellevillais a littéralement survolé la compétition pour remporter le titre après une multitude de combats remportés de manière expéditive.
Arutun Arutunian vice-champion
Cadet première année, Arutun Arutunian n’est pas en reste chez les -55 kg.
Déjà vainqueur du tournoi de Déville-lès-Rouen et placé sur les tournois Excellence de Forges, Harnes et Vernon, le sociétaire du pôle France de Rouen n’a pas fait le déplacement pour rien sur les départementaux de Forges.
S’il a pu être en retard sur quelques-unes de ses attaques, il a malgré tout brillé pour connaître une seule défaite dans la grande finale.
Vice-champion de Seine-Maritime, Arutun Arutunian pense lui aussi aux championnats de France.
Deux autres cadets du JC Petit-Caux étaient en lice sur les départementaux, Martin Maé et Bastien Gricourt se sont bien comportés mais ils n’ont pu se classer dans le tableau final.
Source link