Home Faits Divers le GIGN n’a rien trouvé

le GIGN n’a rien trouvé

31
0



De nombreux gendarmes ont été déployés le jeudi 20 février 2025 après-midi, aux abords de la gare SNCF de Lison (Calvados) pour faire face à des individus qui seraient possiblement armés et squattant le bar de La Terrasse désaffecté, situé à proximité, au 9, rue Octave-Lemenuel.


Le GIGN en action

Une trentaine de gendarmes au total ont été mobilisés sur cette intervention. C’est l’antenne du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) de Nantes (Loire-Atlantique), arrivée en milieu de soirée qui est intervenue et qui a mené la levée de doute. Les moyens de la compagnie de Bayeux ont également été mobilisés, mais aussi des effectifs du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Saint-Lô et un groupe de négociateurs.

« On a été informés qu’au moins une personne avec potentiellement une arme sur elle se trouvait dans un bâtiment désaffecté. Ce sont des voisins qui ont lancé l’alerte, confirmée par une autre personne, un passant », a précisé à nos confrères d’Ouest-France le colonel David Cazimajou, commandant le groupement de gendarmerie du Calvados au sortir de l’assaut.

Sur la base de ces informations, nous avons pris toutes les précautions. Nous avons sécurisé le quartier et effectué une levée de doute dans cette habitation. Cette levée de doute nous a permis de confirmer qu’il n’y avait personne. Et donc plus de menaces sur le secteur.

Le colonel David Cazimajou, commandant le groupement de gendarmerie du Calvados

Les squatteurs, qui avaient quitté les lieux, sont actuellement recherchés. « Il n’y a pas de délit constitué. On recherchait simplement une personne potentiellement armée. »

Vidéos :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here