Kylian Mbappé est venu au stade Michel d’Ornano pour la première fois depuis qu’il est devenu actionnaire majoritaire du Stade Malherbe Caen à l’été 2024. Jeudi 20 février 2025, il a été à la rencontre de l’équipe et de Michel Der Zakarian, nouvellement nommé entraîneur.
Toujours de l’espoir
Interrogé sur la difficulté de la mission qui attend les Rouge et Bleu, Kylian Mbappé a balayé d’un revers de la main l’idée d’une mission impossible. Selon lui, une victoire peut tout relancer. « J’ai dit aux joueurs que j’étais avec eux, raconte l’international français. La situation est telle qu’elle est, mais j’ai vu un groupe qui n’était pas du tout résigné. »
L’attaquant du Real Madrid en appelle aussi aux supporters et à l’arrivée du nouvel entraîneur Michel Der Zakarian pour donner un nouveau souffle à une équipe en manque clair de confiance.
La situation est difficile, oui, c’est un fait. Mais il faut commencer par une victoire. Avec la qualité de cet effectif et le soutien des supporters, cette semaine peut être fondatrice pour la suite. Le football a montré que rien n’est impossible.
« Je suis tous les matchs »
Depuis Madrid, Kylian Mbappé garde un œil attentif sur le SM Caen. Il assure trouver du temps dans son calendrier bien chargé pour suivre l’évolution de la saison des Rouge et Bleu. « Tous les matchs que je peux regarder, je les regarde, dit-il en souriant. Je peux vous débriefer tous les matchs. »
Il est aussi revenu sur les critiques qui fusent depuis le rachat du SM Caen. Manque de transparence, de communication, perte d’identité… Il sait que tout cela vient de la ferveur et de l’amour des supporters pour leur club.
Je peux comprendre la frustration, l’incompréhension. C’est un public qui est fidèle. Ça fait longtemps qu’on est mal classé et le stade est toujours aussi plein. Notre mission, c’est d’apporter le plus de clarté possible. Et je pense aussi que gagner des matchs, ça va aider.
Entre la nomination de Michel Der Zakarian mardi 18 février, et la venue de Kylian Mbappé deux jours plus tard, il y a eu de l’animation autour du stade Michel d’Ornano cette semaine. De quoi créer l’électrochoc nécessaire pour retrouver le chemin de la victoire ?
Source link