Home Faits Divers le fils du maire de Bobigny condamné pour trafic de drogue

le fils du maire de Bobigny condamné pour trafic de drogue

26
0



« D’uber shit » à chauffeur de VTC. Rayan Sadi, 29 ans, est le fils d’Abdel Sadi, maire PCF de Bobigny depuis 2020. Il était jugé, vendredi 7 mars 2025, pour trafic stupéfiant. L’audience rapide, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, a eu lieu à l’issue de sa garde à vue, entamée mardi après-midi, comme l’avait révélé Le Parisien.

Livraison de cannabis

D’après une source proche du dossier, il a été interpellé avec 80 g de cannabis sur lui alors qu’il était stationné sur la commune de Saint-Ouen. Il a reconnu avoir livré des stupéfiants, selon la même source.

À l’audience, la juge lui a notifié qu’il était condamné pour transport, détention, acquisition et offre et cession de stupéfiants, précisant que c’était du cannabis. La période de prévention retenue s’étale du 1er février au 4 mars, jour de son interpellation.

Dix mois de prison et 1 500 euros d’amende

La juge lui a demandé s’il reconnaissait les faits. « Oui Madame, et je le regrette », a répondu le prévenu, doudoune noire et bas de survêtement gris. Il a également accepté sa condamnation à dix mois de prison, la moitié avec sursis et les cinq mois ferme sous bracelet électronique. Il doit également payer une amende de 1 500 euros. « Il va falloir changer de métier », lui a intimé la présidente.

« Ça va de soi, c’est ce que je vais faire. J’ai obtenu ma carte VTC et je vais m’orienter dessus », a assuré Rayan Sadi. D’après une autre source proche du dossier, la police s’est présentée au domicile du maire, où vit son fils, à la recherche d’éventuels produits stupéfiants.

Vidéos :

Plusieurs points de deal sont répertoriés dans la ville-préfecture de Bobigny, donnant parfois lieu à des règlements de compte dans le cadre de lutte de territoires. En juillet 2024, trois jeunes hommes avaient notamment été tués par arme à feu dans deux fusillades distinctes dans la ville-préfecture de Bobigny, la première dans la cité du Chemin-Vert, la seconde, moins d’une semaine plus tard, dans le quartier proche Paul-Vaillant-Couturier.

Avec AFP



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here