Home Sports Le Dieppe savate boxe française se forme pour les prochaines échéances

Le Dieppe savate boxe française se forme pour les prochaines échéances

28
0


L’actualité du Dieppe savate boxe française, c’est le premier gala proposé le 15 mars et sa préparation qui demande pas mal de temps et d’énergie.

Cependant, cela n’empêche pas les responsables du club local, le président Alban Duhamel en tête, de penser aux prochaines échéances et donc à la formation des licenciés.

C’est dans ce cadre que le DSBF a invité Leslie Groux pour animer un stage technico-tactique et le bilan est plus que positif.

Leslie Groux, c’est une référence dans le milieu de la savate.

Elle n’est plus compétitrice, mais possède une carte de visite qui pourrait faire plus d’un envieux.

Sélectionnée en équipe de France à plusieurs reprises, elle a disputé plus d’une dizaine de combats de haut niveau (ou élite) et à présent, elle a décidé de transmettre tout ce qu’elle a appris dans sa carrière. Elle est donc cadre technique en région parisienne et formatrice connue et reconnue en savate boxe française.

Vidéos :

Pour la quatrième fois, Leslie Groux a répondu favorablement au DSBF pour venir animer un stage technico-tactique avec une partie assaut le premier jour et une seconde consacrée au combat le lendemain.

Ce week-end, une vingtaine de membres du club dieppois sont donc venus écouter, apprendre et progresser au contact de Leslie Groux : « Cela n’a pas été simple de trouver une date et du fait notamment des vacances scolaires, je suis satisfait de la participation des licenciés du club et de leur implication. Tous sont repartis fatigués mais en même temps contents d’avoir bien travaillé et ils sont prêts à recommencer. Il en est de même pour Leslie (Groux) qui reviendra à Dieppe avec plaisir » signale Alban Duhamel.

Des mises en situation

Une majorité de jeunes, mais aussi quelques adultes, les licenciés du Dieppe savate boxe française sont visiblement impressionnés et un peu tendus avant le début du stage.

Leslie Groux a notamment plusieurs sélections en équipe de France à son actif. ©Les Infos

Cependant, dès ses premiers mots, Leslie Groux va détendre l’atmosphère et ses « élèves d’un jour ».

Elle annonce le programme et promet de l’intensité. Cela va vite se vérifier, même dès l’échauffement.

Ensuite, les exercices vont se succéder à un rythme effréné « et nous allons travailler des domaines que vous n’avez pas forcément le temps de voir en club. Là, nous avons insisté sur des détails avec de nombreuses mises en situation avec différents profils d’adversaires » prévient Leslie Groux.

On peut ainsi citer la façon de boxer contre un gaucher, un droitier, un adversaire plus grand, plus petit… avec le rappel de tous les gestes techniques de base.

Le lendemain, place au travail pour le combat, mais au Dieppe savate boxe française, il y a assez peu de combattants, surtout en ce week-end, si bien que Leslie Groux va essentiellement s’occuper d’Angélique Marguerite qui doit disputer un combat lors du gala du 15 mars avant d’autres pour les championnats.

Ce ne sera pas moins intensif pour autant avec de nombreux gestes techniques vus et revus si bien que la formatrice et son élève devraient trouver d’autres occasions de retravailler ensemble très rapidement.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here