Home Sports le derby pour les footballeurs de Saint-Marcel

le derby pour les footballeurs de Saint-Marcel

30
0



Une victoire primordiale en vue du maintien. C’est l’avis de Laurent His, coach de l’équipe première (R1) du Saint-Marcel football club. Opposés à Vernon dimanche, dans un derby disputé, les Saint-Marcellois se sont imposés 3-2.

« Ce succès confirme notre bonne dynamique. Depuis la reprise, nous avons gagné trois fois en quatre matches. C’est essentiel au classement mais aussi et surtout pour la sérénité du groupe », estime le coach saint-marcellois.

Réduits à dix

Réduits à dix dès la 38e minute, les visiteurs qui avaient ouvert la marque dès la 3e minute, ont serré les dents et le jeu. Les Vernonnais égalisaient dès l’entame de la seconde période (47e) mais Saint-Marcel trouvait le chemin des filets par deux fois (50e et 74e). Malgré la réduction du score à la 87e minute, les Vernonnais enregistrent leur neuvième défaite en treize rencontres.

« C’est une nouvelle désillusion pour nos seniors R1, menés 1-0 à la pause et malgré une supériorité numérique, suite au carton rouge reçu par un joueur adverse en fin de première période. Nos Rouges égalisent rapidement en 2e période mais n’auront jamais réussi à faire la différence contre une équipe visiteuse très réaliste. »

Les dirigeants du SPN Vernon

« Dans ces moments compliqués, c’est le supplément d’âme qui fait souvent la différence. Pour le coup, dimanche, ce supplément d’âme était de notre côté », se félicite Laurent His.

Vidéos :

Au classement, Saint-Marcel pointe à la 5e place à égalité de points avec le FC Rouen 1899, l’Us Luneraysienne et la réserve de QRM. « Notre prochain adversaire à la maison. »

« Un match où il faudra être solide et s’appuyer sur notre belle dynamique du moment. Notre objectif est clair pour cette première saison en R1 : terminer dans le top 6 et nous maintenir. »

Laurent His, coach de Saint-Marcel

De son côté, Vernon pointe à l’avant-dernière place avec 9 points. Il reste neuf rencontres aux Vernonnais pour éviter une descente qui, aujourd’hui, semble quasi actée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here