Home Politique Le député du Haut-Rhin Bruno Fuchs alerte sur « l’avenir incertain » de l’hôpital...

Le député du Haut-Rhin Bruno Fuchs alerte sur « l’avenir incertain » de l’hôpital de Pfastatt

39
0


L’hôpital de Pfastatt connait une situation tendue. (©Centre Hospitalier Pfastatt)

« Centre Hospitalier de Pfastatt : un avenir incertain ». C’est par ces mots que Bruno Fuchs, député de la sixième circonscription du Haut-Rhin (Canton d’Illzach, de Mulhouse-Nord, de Wittenheim et de Sierentz) débute son message pour évoquer « la situation préoccupante du Centre Hospitalier ».

L’élu évoque les risques qu’une fermeture de l’établissement engendrerait et ce qu’il espère pour aider l’établissement.

13000 à 15000 patients par an

Le Centre Hospitalier de Pfastatt est un élément important de cette zone du département. « Cet hôpital est un véritable atout pour notre territoire, accueillant entre 13 000 et 15 000 patients par an. Il permet d’éviter l’engorgement des urgences en offrant un service de proximité moderne et efficace », explique le député.

Il continue en détaillant ce qui pose problème et ce qui rend la situation « préoccupante ». Selon lui, c’est le « manque de vision de l’ARS » qui « met en péril son avenir ». « Aucune pérennisation des fonds n’a été décidée, l’absence de portage clair risque de fragiliser son fonctionnement et son développement. »

Vidéos :

Il ajoute que « dans un contexte où les déserts médicaux se multiplient et où nos hôpitaux sont sous tension, il est inacceptable de laisser une telle structure sans perspectives claires. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here