Samedi 1er mars 2025, un drame s’est produit sur l’aire de la Grivotière, sur la N12, à hauteur de Courgeoût, dans le sens Paris-Alençon. Un homme de 63 ans a trouvé la mort vers 18 h 20 en portant assistance à un van dont le pneu était crevé.
Salarié d’un haras à Sémallé, près d’Alençon, un homme a crevé et s’est arrêté sur l’aire de repos pour tenter de réparer. Il a pu compter sur l’aide d’un homme de 63 ans, habitant Mortagne-au-Perche (Orne), qui s’est présenté de lui-même.
Le van est encore chargé. Un cheval se trouve à l’intérieur, et il est nécessaire d’installer un cric pour le surélever. Quand l’opération est faite, les deux hommes se mettent alors sous le van pour entreprendre le changement de la roue.
Impossible de le dégager
Mais soudain, pour une raison encore inexpliquée, le cric cède et le van bascule. Le salarié du haras parvient à se dégager. Il tente de porter assistance à l’homme de 63 ans, sans succès. Il serait mort sur le coup, avant l’arrivée des secours.
Choqué
Particulièrement choqué, le conducteur du van a été pris en charge mais n’a pas été transporté à l’hôpital.
Le cric pourrait être analysé, mais aucune personne ne devrait être poursuivie. Il s’agit là d’un triste accident sur la voie publique.
Source link