C’est une découverte macabre faite par un employé de Véolia en intervention. Il était environ 15h ce lundi 10 février 2025 quand ce dernier a découvert un corps en décomposition avancée aux abords de la N3 à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) dans le sens Paris-province.
Rapidement prévenus, policiers et membres du parquet de Meaux se sont rendus sur place. Malgré la décomposition très avancée, et « le peu de chair restante sur le squelette », les experts ont réussi à déterminer le sexe de la victime. Il s’agit donc d’une femme. Reste désormais à savoir qui elle est et comment elle est morte.
Une enquête ouverte
Pour le découvrir, une enquête a été ouverte et confiée au SIPJ (Service interdépartemental de la Police judiciaire). D’après les informations du Parisien, confirmées par le parquet de Meaux, les restes humains ont été acheminés à l’Institut médico-légal (IML) de Paris, pour y être autopsiés. Le rapport a été reçu mercredi 12 février, mais le procureur de la République, Jean-Baptiste Bladier, n’a pour le moment pas donné plus de détail. Et si l’enquête vient tout juste de débuter, « la piste de l’homicide n’est pas exclue », confirme le parquet de Meaux.
« Des expertises génétiques vont avoir lieu pour tenter de l’identifier. Des recherches vont également être menées sur les disparitions inquiétantes signalées en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis », conclut le procureur de la République de Meaux.
Source link