Ce mardi 18 mars 2025, le tribunal judiciaire d’Argentan (Orne) a prononcé la relaxe en faveur d’un quinquagénaire poursuivi pour détention et transport de produits stupéfiants ainsi que pour remise d’objet à un détenu à Argentan.
Trois petits sachets de résine de cannabis dans la voiture
Le 8 décembre 2024, il est un peu plus de 13 h 30, lorsque les policiers contrôlent un véhicule aux abords du centre de détention d’Argentan accompagnés d’une équipe cynophile. Rapidement, le chien va marquer un arrêt au niveau de la boute à gants où trois petits sachets d’un poids total de 97,34 grammes seront découverts. D’après les analyses,
Le conducteur, un homme de 53 ans qui vit à Fougères (Ille-et-Vilaine), explique que ce véhicule appartient à un ami et qu’il l’utilise pour rendre visite à son fils détenu au centre de détention d’Argentan. Selon lui, cette drogue appartient au propriétaire du véhicule et affirme que de toute façon son fils ne consomme aucune drogue. Cependant, son casier judiciaire fait état de onze condamnations, dont deux pour trafic de stupéfiants.
Une enquête incomplète, d’après le procureur
Pour le procureur de la République, cette enquête est incomplète, il manque des vérifications et il estime ne pas avoir assez d’éléments pour prouver avec certitude que cet homme a agi en toute connaissance de cause. En conséquence de quoi, il a requis la relaxe.
Une réquisition qui a été saluée par la défense et suivie par le tribunal.
Source link