La police continue d’enquêter sur ce dossier. Ce jeudi 3 avril 2025 à 2h45 du matin, un grave accident de la route s’est produit à Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, et a fait six blessés. Le conducteur a été placé en garde à vue. Détails.
Le pronostic vital de la jeune passagère toujours engagé
Les faits ont eu lieu dans la rue Alfred-Nobel en pleine nuit. Les sapeurs-pompiers étaient intervenus pour « un accident de la circulation impliquant un véhicule de tourisme seul en cause comprenant six occupants« , précisait le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).
Les secours ont pris en charge six blessés dont deux graves. Une adolescente âgée de 17 ans a été projetée du véhicule, elle a été transportée en urgence au CH de Lille, son pronostic vital est toujours engagé. Une jeune femme de 18 ans, elle aussi projetée de la voiture, a été blessée au ventre.
Le conducteur du véhicule, une Clio de 5 places, souffrait d’une fracture à la main et a été conduit au centre hospitalier de Béthune. Selon une source policière, il a été placé en garde à vue ce jeudi après sa sortie de l’hôpital. Entendu par les forces de l’ordre, il aurait reconnu avoir consommé de l’alcool avant de prendre la route, mais de manière « raisonnable ». Une bonbonne de protoxyde d’azote a été retrouvée sur les lieux de l’accident. L’enquête se poursuit.
Source link