Responsable de la section natation artistique du CMN Dieppe, Julie Dry vit une période faste grâce à ses nageuses qui brillent à chacune de leurs sorties officielles. Comme l’année dernière, il se pourrait que la saison se termine tard et pour la bonne cause avec des participations à des championnats de France.
Une nageuse dieppoise était présente aux championnats de Nationale 3 au Havre et elle a atteint son objectif en se qualifiant pour le niveau supérieur. Un titre acquis avec un total de points qui montre encore une fois que le travail porte toujours ses fruits.
Un solo technique
Contrairement aux saisons précédentes ou elle s’alignait avec un solo libre, Romane Lepelley a décidé cette fois de s’engager avec un solo technique qui lui convient mieux avec six figures dont cinq imposées et une libre.
Même si elle n’était pas à 100 % de son potentiel, la jeune Dieppoise a effectué une belle prestation résumée par Julie Dry :
« Entre une grippe, une sinusite et une pharyngite, Romane n’a pu s’entraîner qu’une seule fois dans les 15 jours qui ont précédé la compétition. Le jour même, elle n’était pas encore au top, mais a fait preuve de courage. Malgré tout ça, elle s’est qualifiée pour les N2 et je suis fière d’elle ».
Julie Dry précise également que même si cela ne remettait pas en cause le résultat final, une erreur de jugement avait été faite et suite à sa réclamation, elle a été corrigée si bien que le total de Romane Lepelley atteint 165, 850 points, ce qui est très satisfaisant. Peut-être même de bon augure avant les championnats de Nationale 2 prévus toujours au Havre les 15 et 16 mars. « Ce sera compliqué d’espérer une qualification pour la N1, mais la saison de Romane est déjà réussie et le reste, c’est du bonus. Sur une journée, on ne sait jamais. »
En marge de la compétition, un recyclage des juges a été proposé et il a été bien suivi. Notamment par toutes celles de Dieppe qui n’ont pas si souvent l’occasion de se retrouver ensemble au même endroit. Toutes ont validé leur niveau actuel.
De plus, la Fédération française de natation a également publié les classements des clubs à tous les niveaux. Pour la natation artistique, le CMND est quatrième club normand en N3 et 46e sur 150 au niveau interrégional. Il est 60e sur 150 en N2 en étant deuxième club normand. Enfin, il est classé pour la première fois en N1 et pointe à la 78e place sur 85, mais toujours deuxième club normand.
Source link