Home Faits Divers le choc inévitable, les vitres explosent

le choc inévitable, les vitres explosent

11
0



Face au nombre de blessés après un accident près de Rennes, jeudi 27 mars matin, les pompiers ont déclenché le SINUS*. Un système qui permet le recensement et le suivi des victimes, indique le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) d’Ille-et-Vilaine auprès d’actu Rennes, confirmant Le Télégramme.

Entre un bus du réseau Star et un camion benne

En effet, vers 9 h 30, les secours ont été dépêches boulevard de la Duchesse-Anne, à Pacé, où deux véhicules, un bus du réseau Star et un petit camion benne, sont entrés en collision.

« Deux vitres du bus ont explosé », indique Hervé Depouez, maire de Pacé, auprès de notre média.

12 personnes impliquées, une mineure en urgence relative

Une vingtaine de pompiers et une équipe du Samu 35 ont été mobilisés auprès des 12 personnes impliquées. Seule une mineure a été considérée comme blessée en urgence relative au niveau des yeux après avoir reçu des débris de vitres.

Elle a été emmenée chez l’ophtalmologue par ses parents, indique la gendarmerie, également sollicitée par actu Rennes.

Vidéos :

Un refus de priorité

Selon toutes les sources concordantes, le camion benne a refusé la priorité au bus à un endroit où la route se rétrécissait. La benne a ainsi touché le bus, provoquant l’accident.

(*) Ce système est composé de bracelets (QR codes), de scanners de codes-barres, d’ordinateurs ou de tablettes équipés de l’application SINUS. Sur opération, l’application permet un enregistrement et un suivi des victimes partagés par les pompiers, le Samu, la police, le COD, etc.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here