Home Est le chauffard roulait sous stupéfiants et était recherché depuis octobre

le chauffard roulait sous stupéfiants et était recherché depuis octobre

35
0



Mercredi 19 février, une folle course-poursuite a eu lieu en Lorraine, dans le Pays Haut (Meurthe-et-Moselle).

À bord d’une Peugeot 208, un chauffard a multiplié les infractions et évité plusieurs barrages de police et gendarmerie de chaque côté de la frontière franco-belge. Pour stopper la voiture, les forces de l’ordre ont été obligées de la percuter et de tirer dans les pneus.

Dans un communiqué de presse, Sophie Partouche, procureure de la République de Val-de-Briey, donne plus de détails sur ce refus d’obtempérer et sur le profil du conducteur.

Le conducteur positif aux stupéfiants et recherché depuis octobre 2024

La procureure de la République revient sur les faits en rappelant que « des risques majeurs ont été pris par le conducteur et ses passagers pour la sécurité tant des forces de l’ordre (en forçant les barrages notamment), que des autres usagers de la voie publique, conducteurs et piétons (refus de priorité multiples, circulation à contre-sens à vitesse élevée, etc.) ».

Interpellés, les trois suspects, âgés de 28 à 35 ans, ont été placés en garde à vue. Elle précise qu’ils sont « défavorablement connus : le conducteur, notamment, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt après avoir été condamné en octobre 2024 à une peine de 4 ans d’emprisonnement ; il conduisait en outre sans permis valable et le dépistage s’est révélé positif à l’usage de stupéfiants ».

Vidéos :

Une arme de poing chargée retrouvée dans le véhicule

Lors de l’interpellation, les forces de l’ordre ont découvert dans le véhicule « une arme de poing chargée ».

La procureure de la République ajoute qu’une enquête de flagrance a été ouverte pour « des chefs de refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d’autrui, transport d’arme de catégorie B, défaut de permis de conduire et conduite après usage de stupéfiants », et confiée à la Brigade de recherche de Val-de-Briey.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here