Le drame a coûté la vie à un adolescent de 16 ans mercredi soir à Villeurbanne dans la métropole de Lyon dans le quartier de Flachet. Vers 21 h, un adolescent âgé de 16 ans circulant sur une trottinette a été percuté de plein fouet par un automobiliste dans la rue du 4 août 1789. La victime est décédée peu après.
Le suspect qui avait d’abord pris la fuite en laissant sa victime sur les lieux de l’accident a été arrêté peu de temps après dans le centre-ville de Villeurbanne par la police et placé en garde à vue.
Défavorablement connu des services de police
Selon nos informations, l’individu interpellé âgé de 21 ans était défavorablement connu des services de police. Au moins une conduite sous stupéfiants figurant dans son casier est évoquée par une source proche du dossier.
Toujours d’après nos informations, la trottinette de la victime était encore coincée sous la voiture impliquée dans le choc.
« Homicide involontaire aggravé, conduite sous l’emprise de stupéfiants et défaut d’assurance »
Le conducteur de l’automobile a été déféré hier (vendredi) au parquet de Lyon et présenté à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour « homicide involontaire aggravé, conduite sous l’emprise de stupéfiants et défaut d’assurance », a-t-on appris ce samedi 29 mars 2025 auprès du parquet.
Le chauffard conduisait donc sous stupéfiants au moment de l’accident mortel, révèle la justice.
Le chauffard placé en détention
Le mis en examen a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention conformément aux réquisitions du parquet.
L’enquête se poursuit sous l’autorité du juge d’instruction, a ajouté le parquet.
Une « jeune vie si dramatiquement fauchée »
Le maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, s’est exprimé dès jeudi quelques heures après le drame dans un message :
« Hier soir, un jeune homme de 16 ans qui circulait à trottinette a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture, rue du 4 août. Depuis, je pense à sa famille, à ses proches et je m’associe à leur peine. Je pense aussi à lui et à sa jeune vie si dramatiquement fauchée ».
Source link