Home Faits Divers le chauffard du bar « Le Spot » a été incarcéré

le chauffard du bar « Le Spot » a été incarcéré

44
0



Dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 février 2025, un homme s’est servi de sa voiture comme d’une arme, après un différend avec des habitués du bar « Le Spot », à Saint-Lô (Manche). Il a été présenté au tribunal de Coutances le 10 février 2025, en comparution immédiate.

Prochaine audience le 12 mars

Il lui est reproché la mise en danger d’autrui, des violences sur un policier, un refus d’obtempérer, les dégradations de la vitrine du bar et de plusieurs voitures, le tout avec sa fille de 5 ans dans son véhicule et alors qu’il n’a plus son permis de conduire.

Comme la loi le permet, il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le tribunal devait alors décider de sa situation dans l’attente de la prochaine audience prévue le 12 mars prochain.

Incarcération immédiate

Tenant compte du casier judiciaire du prévenu, qui porte dix mentions, dont quatre pour des faits de violence, du fait qu’il est en sursis probatoire pour sa dernière condamnation, et pour éviter qu’il exerce des pressions sur les témoins, le procureur a requis son placement en détention.

L’avocate de la défense a plaidé pour un contrôle judiciaire, car cet homme de 30 ans, domicilié à Tessy-Bocage, travaille, ce qui lui permet d’indemniser ses précédentes victimes.

Pour éviter la réitération des faits, et parce qu’il est en état de récidive, le tribunal a décidé de l’incarcération du prévenu dans l’attente de la prochaine audience.

Par notre correspondante Christiane DURCHON



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here