Home Faits Divers le chauffard arménien reste en prison, sa peine est connue

le chauffard arménien reste en prison, sa peine est connue

38
0



C’est l’épilogue d’un drame qui a touché le monde agricole en plein cœur. Un drame qui a coûté la vie à Alexandra Sonac, éleveuse de bovins de race Limousine à Saint-Félix-de-Tournegat (Ariège) et sa fille, Camille. Elles étaient âgées de 36 et 12 ans. Ce jour-là, le 23 janvier 2024, alors que la RN20 était fermée à la circulation, un véhicule circulant à vive allure allait venir percuter le barrage érigé par de nombreux agriculteurs en colère, à hauteur de Pamiers, vers 5h45.

À l’intérieur de la voiture, un Arménien âgé de 44 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), accompagné de deux amis. Ils circulaient vers l’Andorre et avaient été sommés de quitter le territoire en 2022 et 2023.

Le conducteur, incarcéré depuis, a été jugé par le tribunal correctionnel de Foix pour homicides involontaires aggravés, le mardi 18 février 2025.

5 ans de prison

Sans permis de conduire français et sans assurance, le ressortissant arménien avait contourné le dispositif de sécurité mis en place par les autorités pour que l’accès à cette route soit condamné. Le matin du drame, il aurait percuté le barnum des manifestants à environ 130 km/h. Un appel vidéo aurait également détourné son attention au moment des faits.

Le tribunal correctionnel de Foix l’a condamné à 5 ans de prison. À la fin de sa peine, il sera renvoyé en Arménie, où il rejoindra sa femme et ses trois enfants, expulsés il y a moins d’un an.

Vidéos :

Le quadragénaire a dix jours pour faire appel du jugement qui est assorti d’une amende de 200 euros et d’une interdiction de séjourner en Ariège pendant trois ans.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here